"KONG" de Michel Le Bris

Ecoutez Michel Le Bris au micro de Jean Jauniaux


Ecoutez Michel Le Bris au micro de Jean Jauniaux (43,5 Mo)

KONG : le roman-monde de Michel Le Bris

En écoutant Michel Le Bris raconter, les yeux pétillants, la genèse du roman qu’il consacre aux deux réalisateurs et producteurs du chef d’oeuvre "KING KONG", on ne peut s’empêcher de penser que les huit années qu’il a consacrées pour ce roman aux recherches documentaires puis à l’écriture ont été une sorte de jubilation exaltante comparable à celle, que nous avons éprouvée à la lecture des 900 et quelques pages de son dernier roman "KONG". Huit années au cours desquelles le créateur du festival "Etonnants Voyageurs", a exploré tout ce qui pouvait nourrir ce projet inscrit dans la continuité du précédent roman "La beauté du monde" (consacré aux cinéastes documentaires Martin et Osa Johnson, pionniers des films animaliers)
(...)
Voici un roman qui entre dans la légende et vient côtoyer, dans la bibliothèque de l’honnête homme, les romans de Stevenson, Conrad, Melville.
Qu’attendez-vous pour vous y plonger toutes affaires cessantes ?
Peut-être écouter l’entretien que Michel Le Bris nous a accordé et au cours duquel il nous en quoi la fiction indispensable.

Jean Jauniaux, 30 septembre 2017

(Suite de l’article sur le blog "LIVRaisons)




 

Recherche



 

Newsletter

Pour être tenu au courant des activités d'Espace Livres


Attention, si vous possédez une adresse YAHOO ou HOTMAIL, nous attirons votre attention sur le risque que nos messages ne vous arrivent pas ou qu'ils soient classés systématiquement dans vos spams. Nous vous invitons donc à inscrire et à utiliser une autre adresse pour le site.
 
 
 

Services

flux rssS'abonner au podcast