"Je sais que tu m’attends" le dernier roman de Gilles Laporte

Ecoutez Gilles Laporte au micro d’Edmond Morrel


Ecoutez Gilles Laporte au micro d’Edmond Morrel (35.6 Mo)

"Je sais que tu m'attends" le dernier roman de Gilles Laporte

"Je sais que tu m’attends" de Gilles Laporte aux Editions Genèse

Nous avons rencontré Gilles Laporte dont le dernier roman vient d’être publié aux éditions "Genèse". On retrouve dans ce récit l’écriture classique de l’écrivain qui inscrit son oeuvre dans les questionnements de la société contemporaine où s’affrontent le cynisme et l’éthique.

Edmond Morrel

Sur le site de l’éditeur :

Alex et Laura vivent un amour sans nuage jusqu’au jour où des vents jaloux envoient l’Alfa Roméo d’Alex se fracasser contre un arbre, sur la route de Saint-Brieuc.
Le neurochirurgien Sébastien Lemire est formel : la médecine ne peut plus rien pour Alex ; en revanche, Alex peut sauver des vies. Pour cela, Laura n’a qu’à signer une autorisation de prélèvements d’organes. La jeune femme refuse, horrifiée.
Décidé à la faire changer d’avis, Lemire recourt à la raison, aux menaces, à la séduction… Bientôt, la vie de Laura n’est plus rythmée que par ses visites au chevet de son compagnon et ses rencontres avec le neurochirurgien. Au fil des semaines, affaiblie par la douleur et son combat, Laura tombe dans le piège amoureux que lui tend Lemire. Mais qui manipule qui ? Et la détermination du praticien à débrancher Alex n’a-t-elle vraiment que des motivations médicales ?
Dans une Bretagne lumineuse, l’écriture sensible et délicate de Gilles Laporte nous entraîne dans les sombres méandres d’une manipulation amoureuse et pose avec finesse la question du don d’organes.

Né en 1945 sur la rive gauche de la Moselle, dans une famille d’ouvriers du textile, Gilles Laporte est romancier (une vingtaine de romans à son actif), scénariste et conférencier.
Auteur notamment de La clé aux âmes (Éd. Presses de la Cité, 2014), Gilles Laporte vient d’être nommé chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres. Il est sociétaire des Gens de Lettres de France, et préside le prestigieux prix Erckmann-Chatrian.

Retour




 

Recherche



 

Newsletter

Pour être tenu au courant des activités d'Espace Livres


Attention, si vous possédez une adresse YAHOO ou HOTMAIL, nous attirons votre attention sur le risque que nos messages ne vous arrivent pas ou qu'ils soient classés systématiquement dans vos spams. Nous vous invitons donc à inscrire et à utiliser une autre adresse pour le site.
 
 
 

Services

flux rssS'abonner au podcast