Images interdites

Un album époustouflant de Miles Hyman et Philippe Paringaux


Ecoutez Miles Hyman interviewé par Edmond Morrel (24.9 Mo)

Images interdites

"Images interdites" de Miles Hyman et Philippe Paringaux chez Casterman

Un album étonnant, qui n’appartient à aucun genre et les mêle tous : la BD, l’illustration, le roman, la nouvelle... le tout dans un habillage hors norme. Tout intrigue dans ce livre, et l’histoire ne manque pas de contribuer à alimenter la curiosité : le narrateur paranoïaque est obsédé par une malédiction dont il voit le signe partout.

Miles Hyman (que nous avions déjà rencontré lors d’une exposition de ses illustrations du guide Casterman/ Lonely Planet consacré à New York ) nous raconte dans cette interview comment lui est venue l’inspiration de ce récit. Il nous fait entrer dans son atelier et partager le processus de création qu’il suit jusqu’à la fabrication, il nous raconte aussi comment il travaille avec son scénariste Philippe Paringaux.

Un livre à découvrir, à lire et à relire, à explorer.

Edmond Morrel

Retour




 

Recherche



 

Newsletter

Pour être tenu au courant des activités d'Espace Livres


Attention, si vous possédez une adresse YAHOO ou HOTMAIL, nous attirons votre attention sur le risque que nos messages ne vous arrivent pas ou qu'ils soient classés systématiquement dans vos spams. Nous vous invitons donc à inscrire et à utiliser une autre adresse pour le site.
 
 
 

Services

flux rssS'abonner au podcast