"Hôtel de la mer sensuelle" d’Evelyne Wilwerth

Ecoutez Evelyne Wilwerth au micro d’Edmond Morrel


Ecoutez Evelyne Wilwerth au micro d’Edmond Morrel (11,9 Mo)

"Hôtel de la mer sensuelle" d’Evelyne Wilwerth (Editions Avant-Propos)

Auteure de nouvelles, de théâtre et de romans, Evelyne Wilwerth déploie aussi ses activités créatives dans les ateliers d’écriture qu’elle anime et les spectacles qu’elle anime. Cet éclectisme n’est pas dépourvu de cohérence, permettant à Wilwerth de travailler sur un éventail aussi bigarré qu’imaginatif, un espace assez vaste pour distribuer l’infatigable énergie de la romancière qui nous donne ici un livre sensuel et tendre. Organisé autour de multiples personnages, le fil narratif décline autant de variations que de chambres dans cet hôtel de la baie de Somme où Wilwerth pose son chevalet et, par petites touches de lumière, nous donne à voir et à ressentir les amours qu’elle nous raconte.

Edmond Morrel

A propos de l’auteure, sur
son site :

où on peut noter que le 12 juillet Wilwerth sera en Avignon pour une soirée lecture au Verbe Fou

Wikipedia :

(Une occasion de rappeler le remarquable essai que Wilwerth a consacré à Neel Doff :
"biographie, Bruxelles, Le pré aux Sources, éd. Bernard Gilson, 1992, trad. en néerlandais par Guy Vandeputte, Anvers-Amsterdam, Manteau, 1992, et en anglais par Renée Linkhorn, New-York, Peter Lang, 1997."

Sur le site de l’éditeur :

"Évelyne Wilwerth est née avec une plume en main. Elle est amoureuse de genres littéraires très divers. Le roman : Papillon mortel, Un été rouge sang. La nouvelle : Miteux et magnifiques. Le théâtre : Souriez, vous vieillissez ! Et même l’essai : 22 astuces pour une vie plus magique. Elle affectionne aussi le terrain de l’animation avec ses ateliers d’écriture pour publics forts variés."

Retour




 

Recherche



 

Newsletter

Pour être tenu au courant des activités d'Espace Livres


Attention, si vous possédez une adresse YAHOO ou HOTMAIL, nous attirons votre attention sur le risque que nos messages ne vous arrivent pas ou qu'ils soient classés systématiquement dans vos spams. Nous vous invitons donc à inscrire et à utiliser une autre adresse pour le site.
 
 
 

Services

flux rssS'abonner au podcast