François Boucq merveilleux raconteur de son art

Ecoutez François Boucq parler de son travail, de la bande dessinée, de New York, de Charyn, de Lille...


Ecoutez François Boucq interviewé par Edmond Morrel. Première partie (22.9 Mo)

Ecoutez François Boucq interviewé par Edmond Morrel. Seconde partie (29.2 Mo)

François Boucq merveilleux raconteur de son art

François Boucq appartient à la famille des artistes prolifiques, avides d’explorer toutes les potentialités de leur art en abordant des styles, des graphismes, des modes de narration qui s’interrogent et se remettent en question en permanence.

En évoquant son travail et ses sources d’inspiration, François Boucq analyse la façon dont naissent les personnages, les sources auxquelles puise l’inspiration, la force de la géographie et de l’histoire dans l’architecture narrative de la bande dessinée. Il évoque aussi le lien entre bande dessinée et littérature (il a travaillé avec Jerome Charyn et Alejandro Jodorowsky), entre Histoire et BD et l’apport de l’attachement qui le lie à la région du Nord à la culture flamande, en particulier la ville de Lille.

Une rencontre attachante avec un artiste qui partage avec sensibilité les mondes qu’il crée en deux dimensions, mais ce sont deux dimensions qu’il multiplie à l’infini…comme tous les vrais artistes.

Une interview comme une "master class"...!

Edmond Morrel

Retour




 

Recherche



 

Newsletter

Pour être tenu au courant des activités d'Espace Livres


Attention, si vous possédez une adresse YAHOO ou HOTMAIL, nous attirons votre attention sur le risque que nos messages ne vous arrivent pas ou qu'ils soient classés systématiquement dans vos spams. Nous vous invitons donc à inscrire et à utiliser une autre adresse pour le site.
 
 
 

Services

flux rssS'abonner au podcast