Ecoutez Véronique Jannot et Philippe Glogowski au micro d’Edmond Morrel

Le Tibet à travers le récit d’une adoption


Ecoutez Véronique Jannot et Philippe Glogowski au micro d’edmond Morrel (5,7 Mo)

"Tibet : l’espoir dans l’exil" de Veronique Jannot et Philippe Glogowski aux Editions du Signe

On connaît la comédienne et la chanteuse Véronique Jannot. On ne sait pas assez qu’elle fait partie de ces personnalités qui mettent leur notoriété au service de causes humanitaires. Jannot va plus loin encore : elle a créé sa propre ONG : " Graines d’Avenir" qui apporte un soutien original au Tibet. L’action se centre, au travers de parrainages, sur l’éducation des enfants tibétains en exil. L’association fournit "une aide humanitaire éducative, médicale et logistique aux communautés tibétaines, laïques et religieuses, aux populations locales non tibétaines défavorisées ainsi qu’aux populations de culture bouddhiste."

Pour sensibiliser davantage encore le public sur cette action, Véronique Jannot s’est associée au dessinateur Philippe Glogowski pour raconter son expérience singulière : le parrainage d’une petite Tibétaine dont l’actrice nous fait le récit de l’exil en Inde, de l’accueil dans une des écoles tibétaines et aussi de la rencontre entre la comédienne française et l’enfant du Tibet.

Le livre est paru aux Editions du Signe.

Un récit émouvant qui nous dit avec le coeur et le sourire d’une grande dame la nécessité de l’engagement.


Edmond Morrel

Retour




 

Recherche



 

Newsletter

Pour être tenu au courant des activités d'Espace Livres


Attention, si vous possédez une adresse YAHOO ou HOTMAIL, nous attirons votre attention sur le risque que nos messages ne vous arrivent pas ou qu'ils soient classés systématiquement dans vos spams. Nous vous invitons donc à inscrire et à utiliser une autre adresse pour le site.
 
 
 

Services

flux rssS'abonner au podcast