Ecoutez Roger Beeckmans au micro d’Edmond Morrel

Quinze contes qui sont autant d’enchantements


Ecoutez Roger Beeckmans au micro d’Edmond Morrel (24.8 Mo)

Ecoutez Roger Beeckmans au micro d'Edmond Morrel

"Contes" de Roger Beeckmans aux Editions du Banc d’Arguin (15 titres parus en "miniliv’")

On devrait tous les citer, tant les contes de Beeckmans ouvrent grandes les fenêtres de la fantaisie.

Un arbre qui veut faire le tour du monde, un alphabet en révolte, une gomme qui corrige les maladresses d’un dessin d’enfant, une souris d’ordinateur qui aiguise les appétits d’un chat, un putois désespéré parce qu’il sent bon sont quelques uns des protagonistes des histoires que nous raconte Beeckmans.

Autant son regard de cinéaste a balayé les réalités les plus douloureuses, autant sa plume d’écrivain effleure avec grâce, humour et désinvolture les fantaisies les plus débridées.

Chacun de ces petits livres enchante le lecteur quel que soit son âge. A la façon de Marcel Aymé, le conteur cisèle chaque récit à la manière d’un orfèvre.
Plongez-vous dans ces récits, ornés dans la belle présentation des Editions du Banc d’Arguin, par de lumineuses aquarelles de Christian Chanoine, mais auparavant écoutez cet entretien avec Roger Beeckmans, écrivain de l’émerveillement.

Edmond Morrel

Les "miniliv" sont disponibles en ligne sur le site des Editions du Banc d’Arguin.

Retour




 

Recherche



 

Newsletter

Pour être tenu au courant des activités d'Espace Livres


Attention, si vous possédez une adresse YAHOO ou HOTMAIL, nous attirons votre attention sur le risque que nos messages ne vous arrivent pas ou qu'ils soient classés systématiquement dans vos spams. Nous vous invitons donc à inscrire et à utiliser une autre adresse pour le site.
 
 
 

Services

flux rssS'abonner au podcast