Ecoutez Renaud De Heyn au micro d’Edmond Morrel

"Soraïa" : plongée dans l’enfer que vivent les "petites bonnes" au Maroc


Ecoutez Renaud De Heyn au micro d’Edmond Morrel (7.9 Mo)

Ecoutez Renaud De Heyn au micro d'Edmond Morrel

"Soraïa" de Renaud De Heyn aux Editions Casterman

Les lecteurs de la revue XXI connaissent Renaud De Heyn pour un reportage graphique qu’il publia dans cette revue de grand reportage sur "la route du Kif" (N°14, Printemps 2011). Nous l’avions rencontré lors de la parution de "Vent debout" , une magistrale adaptation de Conrad. Il est aussi l’auteur de "La Tentation" un carnet de voyage qu’il ramena du Pakistan.

Avec Soraïa, nous retrouvons le regard humaniste et l’engagement de cet auteur qui utilise la bande dessinée pour nous sensibiliser aux réalités du monde. Peut-être les composantes du neuvième art, dessin et narration, sont-elles un des moyens les plus percutants de dénoncer des réalités comme celles des "petites bonnes" ou de l’adhésion aux intégrismes. De Heyn nous en fait une émouvante démonstration.

Edmond Morrel

(Pour en savoir davantage sur la réalité des conditions de vie des "petites bonnes", consultez le site de Human Rights Watch )

Retour




 

Recherche



 

Newsletter

Pour être tenu au courant des activités d'Espace Livres


Attention, si vous possédez une adresse YAHOO ou HOTMAIL, nous attirons votre attention sur le risque que nos messages ne vous arrivent pas ou qu'ils soient classés systématiquement dans vos spams. Nous vous invitons donc à inscrire et à utiliser une autre adresse pour le site.
 
 
 

Services

flux rssS'abonner au podcast