Ecoutez Philippe Charlot et Alexis Chabert au micro d’Edmond Morrel

"Bourbon street" le premier volume d’un superbe diptyque consacré au Jazz


Ecoutez Philippe Charlot et Alexis Lambert au micro d’Edmond Morrel (16 Mo)

Ecoutez Philippe Charlot et Alexis Chabert au micro d'Edmond Morrel

"Bourbon street" de Philippe Charlot et Alexis Chabert Editions Grand Angle

L’album signé Philippe Charlot, au scénario, et Alexis Chabert, au dessin, porte le nom de la célèbre rue qui longe le Vieux carré français de La Nouvelle-Orléans : Bourbon Street. C’est là que les auteurs ont situé les pérégrinations nostalgiques d’un trio qui voudrait renouer avec le jazz, suivant l’exemple des "papys" de Buena Vista Social Club. A partir de ce point de départ, Charlot et Chabert déclinent un roman graphique baigné de nostalgie, de rêve, de musique... On dirait à certains moments qu’ils ont entrelacé à leur récit les méandres d’une improvisation de jazz. La musique et la bande dessinée se marient dans une harmonie joyeuse et émue.

Arpentez avec eux Bourbon Street, vous serez enchantés de la mélodie qui s’en fait entendre.

Edmond Morrel

Sur le site de l’éditeur Grand Angle

"La Nouvelle Orléans, années 1990. Il est difficile, pour certains hommes, de tirer un trait sur leurs rêves de jeunesse. Alvin, guitariste et chanteur de jazz de second rang, est de ceux là. À l’heure où d’autres n’aspirent qu’à une retraite paisible, il a encore foi en sa bonne étoile. Affublé de deux vieux compagnons de route, il part à la recherche de Cornelius, trompettiste légendaire disparu mystérieusement cinquante ans plus tôt, grâce auquel il pourrait connaître enfin le haut de l’affiche…

Biographie de Alexis Chabert
Après avoir obtenu son baccalauréat, Alexis étudie quelques mois aux Beaux-Arts de Versailles. Peu satisfait des cours qu’il y suit, il bifurque vers le Conservatoire de musique, puis décide de s’engager dans la BD. Il est l’auteur de Rogon le Leu chez Delcourt, La Prophétie des deux mondes chez Delcourt, ou encore Taxi Molloy et Bourbon Street chez Bamboo
/ Grand Angle.

Biographie de Philippe Charlot
Philippe Charlot vient du monde de la musique qu’il parcourt professionnellement au travers de multiples expériences. On peut le croiser actuellement sur les routes au sein de "La Fabrique à Swing", un trio dédié au swing européen des années 30/40. Après sa participation à quelques albums collectifs (Game Over T4 et 5 chez Dupuis/Mad Fabrik, A vous Cognacq-Jay T1 et 2 chez Delcourt), il rejoint Bamboo / Grand Angle avec Bourbon Street, son premier projet au long cours dans lequel il réunit ses deux passions : musique et écriture.

Retour




 

Recherche



 

Newsletter

Pour être tenu au courant des activités d'Espace Livres


Attention, si vous possédez une adresse YAHOO ou HOTMAIL, nous attirons votre attention sur le risque que nos messages ne vous arrivent pas ou qu'ils soient classés systématiquement dans vos spams. Nous vous invitons donc à inscrire et à utiliser une autre adresse pour le site.
 
 
 

Services

flux rssS'abonner au podcast