Ecoutez Olivier Grenson au micro d’Edmond Morrel

"La douceur de l’enfer", premier volet d’un diptyque consacré à "la guerre oubliée"


Ecoutez Olivier Grenson au micro d’Edmond Morrel (25.3 Mo)

Ecoutez Olivier Grenson au micro d'Edmond Morrel

"La douceur de l’enfer" d’Olivier Grenson aux Editions du lombard dans la collectin "Signé"

"La douceur de l’enfer" est un album signé par Olivier Grenson à la fois au scénario et au dessin. Nous avons rencontré Grenson pour lui proposer différentes lectures de cette histoire dans l’Histoire. Il évoque pour nous la genèse du scénario que lui inspirèrent un voyage en Corée et la visite du no man’s land qui sépare le Nord du Sud.

Il aborde aussi la dimension spirituelle de la quête du personnage central, Billy Summer, un jeune Américain appelé par le hasard des circonstances à assister à une cérémonie d’hommage funèbre à son grand-père et à d’autres vétérans de cette guerre "oubliée".

A travers l’interview, comme à chaque planche de l’album, Olivier Grenson dévoile une sensibilité attentive au service d’une narration exemplaire, deux qualités qui sont monnaie courante de la collection "Signé" au Lombard.

Edmond Morrel

Retour




 

Recherche



 

Newsletter

Pour être tenu au courant des activités d'Espace Livres


Attention, si vous possédez une adresse YAHOO ou HOTMAIL, nous attirons votre attention sur le risque que nos messages ne vous arrivent pas ou qu'ils soient classés systématiquement dans vos spams. Nous vous invitons donc à inscrire et à utiliser une autre adresse pour le site.
 
 
 

Services

flux rssS'abonner au podcast