Ecoutez Natalie David-Weill au micro d’Edmond Morrel

Un roman qui vous donnera envie de relire ou de revoir les oeuvres des enfants géniaux de quelques mères juives...


Ecoutez Natalie David-Weill au micro d’Edmond Morrel (26.5 Mo)

Ecoutez Natalie David-Weill au micro d'Edmond Morrel

"Les mères juives ne meurent jamais" de Natalie David-Weill

Jeune maman qu’un accident de la route précipite prématurément dans l’au-delà, Rebecca se retrouve en compagnie des mères de (excusez du peu) Freud, Proust, Einstein, Romain Gary, Albert Cohen, Woody Allen et des Marx Brothers.

A partir de ce "pitch" qui au départ devait être le scénario d’une série télévisée, Natalie David-Weill raconte ces figures singulières et excessives que sont les "mères juives". Elle précise bien : tout le monde peut être une mère juive, sans être juive et sans être mère... C’est vrai : nous connaissons tous des papa qui sont de vraies mères juives !

A chaque page de ce roman qui se lit d’une traite, on sent la jubilation de la romancière à tracer le portrait de ces mères "aimantes, déterminées, possessives, exigeantes, paranoïaques, angoissées, angoissantes, insupportables et généreuses".

Le livre est aussi une formidable bibliothèque et vidéothèque qui vous donnera envie de relire ou de revoir les oeuvres de ces enfants prodiges de mères prodigues...


Edmond Morrel

Retour




 

Recherche



 

Newsletter

Pour être tenu au courant des activités d'Espace Livres


Attention, si vous possédez une adresse YAHOO ou HOTMAIL, nous attirons votre attention sur le risque que nos messages ne vous arrivent pas ou qu'ils soient classés systématiquement dans vos spams. Nous vous invitons donc à inscrire et à utiliser une autre adresse pour le site.
 
 
 

Services

flux rssS'abonner au podcast