Ecoutez Maureen Pitz au micro d’Edmond Morrel

"Le goût du rat" marque la belle entrée en littérature d’une jeune romancière belge


Ecoutez Maureen Pitz au micro d’Edmond Morrel (15.8 Mo)

Maureen Pitz lit un extrait de son roman "Le goût du rat" (2.1 Mo)

Ecoutez Maureen Pitz au micro d'Edmond Morrel

"Le goût du rat" de Maureen Pitz édité par Le bas vénitien

On chercherait en vain les défauts d’un premier roman dans "Le goût du rat" tant ce huis-clos est maîtrisé à tous points de vue. Retenez ce nom, Maureen Pitz. Il reviendra à n’en pas douter sur la couverture de prochains romans !

Nous avons rencontré l’auteure de ce huis clos saisissant qui nous raconte la confrontation de Robert Bonpain, un gros velléitaire inconsolé du départ de sa femme, et de Luciole Peutoux, vieille acariâtre qui déteste les hommes.

Les deux protagonistes sont enfermés dans la cage d’escalier d’un immeuble de l’Avenue d’Auderghem à Bruxelles, abandonné de tous ses occupants, hormis une colonie de centaines de rats avec lesquels nos naufragés s’apprêtent à livrer combat. Mais le champ de bataille met aussi au jour les secrets de chacun...c’est cela le roman, le vrai roman que nous donne Maureen Pitz.

Publié dans la nouvelle maison d’édition, "Le bas vénitien" dont nous avons rencontré le créateur, Dominique Greusard, ce livre laisse augurer de la qualité d’une nouvelle auteure et d’une nouvelle initiative, coopérative, en matière d’édition.

Je prends les paris que l’on parlera bientôt encore de l’une et de l’autre.

Edmond Morrel

Retour




 

Recherche



 

Newsletter

Pour être tenu au courant des activités d'Espace Livres


Attention, si vous possédez une adresse YAHOO ou HOTMAIL, nous attirons votre attention sur le risque que nos messages ne vous arrivent pas ou qu'ils soient classés systématiquement dans vos spams. Nous vous invitons donc à inscrire et à utiliser une autre adresse pour le site.
 
 
 

Services

flux rssS'abonner au podcast