Ecoutez Marie-Claire Desmette au micro d’Edmond Morrel lors du 22ème Festival interculturel du conte de Chiny

On n’imagine pas un Festival du conte en Belgique sans y croiser la silhouette alerte de Marie-Claire Desmette.


Ecoutez Marie-Claire Desmette au micro d’Edmond Morrel (15,7 Mo)

Ecoutez l’extrait d’un conte dit par Marie-Claire Desmette (4,4 Mo)

Marie-Claire Desmette lors du 22ème Festival interculturel du conte de Chiny

On n’imagine pas un Festival du conte en Belgique sans y croiser la silhouette alerte de Marie-Claire Desmette. Nous l’avons suivie lors de ce Festival dans une randonnée au cours de laquelle elle nous a livré, au fil de l’inspiration, des contes d’ici. Lors du Festival, elle a donné au public des textes d’ailleurs, du loin ailleurs pourrait-on dire pusiqu’il s’agissait des « Poètes du Grand océan, contes d’Australie et d’Océanie ».

Pour notre plaisir, elle nous a confié, des extraits en Wallon, de la création du monde, pas moins…(Prise de son en extérieurs, au bord de la Semois)

Edmond Morrel à Chiny, juillet 2011.

On peut retrouver Marie-Claire Desmette sur les sites internet et blogs de la « Maison du conte et de la parole, Liège-Verviers » qu’elle anime avec un dynamisme contagieux ! Elle y organise des veillées mensuelles et publie un « Mensuel de diffusion d’informations sur l’Oralité, les Conteurs et les Raconteurs ». On trouve tout sur http://users.swing.be/paroleactive/ ou en écrivant à maisonconte.liege@skynet.be

Retour




 

Recherche



 

Newsletter

Pour être tenu au courant des activités d'Espace Livres


Attention, si vous possédez une adresse YAHOO ou HOTMAIL, nous attirons votre attention sur le risque que nos messages ne vous arrivent pas ou qu'ils soient classés systématiquement dans vos spams. Nous vous invitons donc à inscrire et à utiliser une autre adresse pour le site.
 
 
 

Services

flux rssS'abonner au podcast