Ecoutez KPG, le forgeron d’Afrique

Si d’aventure votre chemin croise celui de Kientega Pingdewindé Gérard, arrêtez-vous


Ecoutez "KPG" au micro d’Edmond Morrel (30 Mo)

Ecoutez KPG, le forgeron d'Afrique

Kientega Pingdewindé Gérard : forgeur d’humanité

Si d’aventure votre chemin croise celui de Kientega Pingdewindé Gérard, arrêtez-vous pour écouter ce grand monsieur qui allie la tradition à la modernité, la mémoire à l’engagement, les valeurs ancestrales et la formation des jeunes de son village au Burkina Faso.

« KPG », c’est ainsi qu’il vous invite à l’appeler, est un citoyen du monde qu’il sillonne avec un spectacle de contes, un récital enchanteur de récits qu’il puise dans la tradition des « forgerons » dont il est un des initiés.

Il faut aussi écouterl’interview d’Isabelle Guignard, animatrice de la Maison Daudet, pour embrasser le portrait de cet homme aussi exubérant dans ce qu’il raconte que modeste lorsqu’il parle de ce qu’il a créé : un centre culturel dans ce village où il forme des jeunes aux métiers artistiques, où il leur ouvre une bibliothèque et une salle de spectacle. C’est cela « forger » : former, transformer, modeler, élever…

Si d’aventure votre chemin croise celui de Kientega Pingdewindé Gérard, prêtez l’oreille à cet humaniste hors normes.


Comme tous les artistes, les vrais, il transformera votre regard sur le monde.

Edmond Morrel à Montréal

Retour




 

Recherche



 

Newsletter

Pour être tenu au courant des activités d'Espace Livres


Attention, si vous possédez une adresse YAHOO ou HOTMAIL, nous attirons votre attention sur le risque que nos messages ne vous arrivent pas ou qu'ils soient classés systématiquement dans vos spams. Nous vous invitons donc à inscrire et à utiliser une autre adresse pour le site.
 
 
 

Services

flux rssS'abonner au podcast