Ecoutez Jeanine Ma au micro d’Edmond Morrel lors du 22ème Festival interculturel du conte de Chiny

Jeanine Ma est une des fées du Festival de Chiny.


Ecoutez Jeanine Ma au micro d’Edmond Morrel (25,9 Mo)

22ème Festival interculturel du conte de Chiny : rencontre avec une bénévole incontournable...

Jeanine Ma est une des fées de ce Festival de Chiny. Elle appartient à l’équipe des bénévoles qui assurent en amont, la bonne organisation de la manifestation. Elle s’occupe aussi d’accueillir les conteurs venus de toute la francophonie qu’elle va chercher, au volant d’une voiture dont le compteur mériterait de figurer au Guiness Book, à leurs lieux d’arrivée : Sedan, Libramont, Charleville s’ils arrivent en train ou des aéroports s’ils proviennent d’horizons lointains. Son expérience de directrice d’école est une véritable bénédiction qui lui permet de jongler avec les horaires les plus mouvants et les plus aléatoires. Le tout avec un calme imperturbable, un sourire inaltérable et un sang-froid issu peut-être de ses lointaines origines chinoises. Là-bas, à toute demande on répond « oui », mais on ne précise jamais « quand »…dit-elle, pince-sans-rire.

Nous l’avons interviewée entre deux spectacles auxquels elle assiste aussi : elle est avant tout une passionnée de la littérature orale qu’elle défend depuis toujours. Nous aurons l’occasion de la retrouver lors du Festival interculturel du Conte du Québec…Rendez-vous en octobre prochain.

Edmond Morrel à Chiny, juillet 2011.

Retour




 

Recherche



 

Newsletter

Pour être tenu au courant des activités d'Espace Livres


Attention, si vous possédez une adresse YAHOO ou HOTMAIL, nous attirons votre attention sur le risque que nos messages ne vous arrivent pas ou qu'ils soient classés systématiquement dans vos spams. Nous vous invitons donc à inscrire et à utiliser une autre adresse pour le site.
 
 
 

Services

flux rssS'abonner au podcast