Ecoutez Jasna Samic au micro d’Edmond Morrel

Une romancière bosniaque éditée chez MEO


Ecoutez Jasna Samic au micro d’Edmond Morrel (8.5 Mo)

Ecoutez Jasna Samic au micro d'Edmond Morrel

"Portrait de Balthazar" de Jasna Samic aux Editions MEO

La littérature, et en particulier le roman, permettent d’explorer la réalité, d’autant mieux lorsque celle-ci est complexe. Avec son "Portrait de Balthazar", Jasna Samic ne dément pas cette observation en la démontrant dans un récit du Sarajevo de l’après-guerre. la protagoniste centrale du roman, exilée pendant la guerre, revient comme tant d’autres dans la capitale Bosniaque et tente, en se réappropriant l’appartement où ils vivaient, de renouer le lien avec le passé, la paix, la cohabitation.

Si vous êtes curieux de comprendre ou de ressentir l’après-guerre dont se relève le pays voisin qu’est la Bosnie , lisez le "Portrait de Balthazar" publié chez MEO. A y revenir en écoutant cet interview avec Jasna Samic nous nous rendons compte qu’elle parlait aussi de nous.


Edmond Morrel

A propos de Jasna Samic, un site de la littérature des Balkans et Wikipedia.

Retour




 

Recherche



 

Newsletter

Pour être tenu au courant des activités d'Espace Livres


Attention, si vous possédez une adresse YAHOO ou HOTMAIL, nous attirons votre attention sur le risque que nos messages ne vous arrivent pas ou qu'ils soient classés systématiquement dans vos spams. Nous vous invitons donc à inscrire et à utiliser une autre adresse pour le site.
 
 
 

Services

flux rssS'abonner au podcast