Ecoutez Jacques Combe, un conteur à découvrir !

Rencontré lors du Festival International de Beni Mellal, Jacques Combe nous raconte son parcours de conteur.


Ecoutez Jacques Combe au micro d’Edmone Morrel (13.1 Mo)

Ecoutez Jacques Combe, un conteur à découvrir !

Rencontré lors du Festival International de Beni Mellal, Jacques Combe nous raconte son parcours de conteur. Allez vous aussi à la découverte de l’univers que s’invente au fil des ans celui qui parle aussi bien de la mort et de la guerre, que des récits de vie qu’il glane avec le coeur attentif dont il rythmera ensuite les spectacles qu’il en donne.

Ecoutez cet entretien à bâtons rompus avant de vous rendre sur le site de Jacques Combe et de cocher dans votre agenda les dates auxquelles vous pouvez le rejoindre pour écouter "Trompe La Mort", "Vétérans", "Corpus Maters".

La sensibilité à fleur de peau de Jacques Combe se révèle aussi lorsqu’il évoque son ami Omar Douami, un conteur traditionnel marocain, rencontré il y a six ans à Beni Mellal et auquel il rend visite à chacun de ses voyages au Maroc.

Jacques Combe se présente comme un « artisan-brocanteur-orpailleur d’histoires ». Il collecte des récits de vie, il anime des formations, il donne à rêver, à entendre, à comprendre.

Il appartient à cette catégorie d’hommes auxquels s’applique la devise de Jean Giono : "Je reçois ce que je donne".


Edmond Morrel

Retour




 

Recherche



 

Newsletter

Pour être tenu au courant des activités d'Espace Livres


Attention, si vous possédez une adresse YAHOO ou HOTMAIL, nous attirons votre attention sur le risque que nos messages ne vous arrivent pas ou qu'ils soient classés systématiquement dans vos spams. Nous vous invitons donc à inscrire et à utiliser une autre adresse pour le site.
 
 
 

Services

flux rssS'abonner au podcast