Ecoutez Isabelle Bary et Caroline Wolversperges au micro d’Edmond Morrel

"Juste un regard"...celui que ce livre changera peut-être lorsque vous croiserez un SDF dans les rues de Bruxelles ou d’ailleurs


Ecoutez Isabelle Bary et Caroline Wolvesperges au micro d’Edmond Morrel (28.4 Mo)

Ecoutez Isabelle Bary et Caroline Wolversperges au micro d'Edmond Morrel

"Juste un regard" de votre regard, celui que ce livre changera lorsque vous croiserez un SDF dans les rues de Bruxelles ou d’ailleurs. C’est en tout cas un des voeux formulés par la photographe Caroline Wolversperges et la romancière Isabelle Bary lorsqu’elles ont décidé de conjuguer leurs arts respectifs pour en faire un livre émouvant paru dans la nouvelle maison d’édition "Avant-Propos" dont nous avions déjà rencontré le créateur, Hervé Gérard.

On ne peut que saluer l’initiative des deux auteures qui co-signent ici leur premier livre commun et de l’éditeur qui les accueille dans son tout récent catalogue. Non seulement les textes et les photos font de cet ouvrage un livre émouvant, profond, marqué par la sincérité du regard et de l’écoute, mais, de surcroît, les droits engendrés par les ventes de ce livre seront versés à une des associations qui s’occupent des "sans-abri" de Bruxelles, "Jamais sans toit".

Certes acheter ce livre est un geste "citoyen". Mais le découvrir engendre une émotion de qualité, celle qui, peut-être, modifiera la vision que nous avons du monde des "sans-abri" et nous donnera le privilège d’échanger avec l’un ou l’autre rencontré au détour d’une promenade dans la ville, été comme hiver, "juste un regard".

Pour cela, il fallait un vrai livre, écrit avec une plume plongée dans l’encrier du coeur, et photographié avec un regard baigné de lumière. C’est chose faite.

Edmond Morrel

Si vous ne trouvez pas ou plus le livre en librairie, n’hésitez pas à contacter "Avant-Propos"
Avenue de Diane 5
B-1410 Waterloo

herve.gerard@avantpropos.eu

Présentation de l’éditeur :

"Juste un regard… " est un projet né de la rencontre de deux mondes artistiques complémentaires, l’écriture et la photographie, sur un sujet préoccupant : la précarité. Il a pris forme grâce à l’amitié entre deux femmes : Isabelle Bary (la plume) et Caroline Wolvesperges (l’oeil).
Pendant plus d’un an, elles ont arpenté les rues de Bruxelles à la rencontre de son envers, pour en ramener des images et des mots qui se déroulent comme un appel au secours. 
Quelques heures par-ci par-là, au hasard, à parler avec ceux qui ont tout perdu. 
Et cela leur plut, à eux aussi, l’idée d’un livre. 
D’un beau livre, qui donnerait l’envie de « Juste un regard… ». 
L’envie de s’indigner. D’y toucher. Les auteurs abandonnent l’entièreté de leurs droits d’auteur au profit de l’association Jamais sans toit.

Retour




 

Recherche



 

Newsletter

Pour être tenu au courant des activités d'Espace Livres


Attention, si vous possédez une adresse YAHOO ou HOTMAIL, nous attirons votre attention sur le risque que nos messages ne vous arrivent pas ou qu'ils soient classés systématiquement dans vos spams. Nous vous invitons donc à inscrire et à utiliser une autre adresse pour le site.
 
 
 

Services

flux rssS'abonner au podcast