Ecoutez Georges Lebouc au micro d’Edmond Morrel

Intarissable auteur qui parle d’or des 2500 mots de son nouveau dictionnaire...


Ecoutez Georges Lebouc au micro d’Edmond Morrel (33.9 Mo)

Ecoutez Georges Lebouc au micro d'Edmond Morrel

"2.500 noms propres devenus communs" de Georges Lebouc aux Editions "Avant-Propos"

Les auditeurs d’ Espace-livres.be connaissent notre attachement à rencontrer Georges Lebouc. (En termes de radio, un érudit aussi agréablement disert que lui s’appelle "un bon client".)

Ecoutez sa verve à propos de ces 2500 mots dont il compose un dictionnaire qui fait le bonheur de chaque lecteur, quels que soient ses centres d’intérêt. Un ouvrage comme celui-ci pique la curiosité sans jamais la rassasier tout à fait et nous invite à papillonner d’une entrée à la suivante, à quitter le livre pour aller en ouvrir un autre dans notre bibliothèque ou sur internet, dans les rayons les plus divers : linguistique, histoire, géographie, politique, littérature...Car c’est une vertu et pas la moindre de ce livre : il est une invitation à lire davantage !

Ecoutez l’intarissable auteur qui parle d’or des 2500 mots de son nouveau dictionnaire...celui des noms propres devenus communs.

Ce livre est un des ouvrages de la nouvelle maison d’édition "Avant-Propos" dont nous avions rencontré il y a peu le fondateur et animateur, Hervé Gérard.


Edmond Morrel

Retour




 

Recherche



 

Newsletter

Pour être tenu au courant des activités d'Espace Livres


Attention, si vous possédez une adresse YAHOO ou HOTMAIL, nous attirons votre attention sur le risque que nos messages ne vous arrivent pas ou qu'ils soient classés systématiquement dans vos spams. Nous vous invitons donc à inscrire et à utiliser une autre adresse pour le site.
 
 
 

Services

flux rssS'abonner au podcast