Ecoutez Françoise Diep

Derrière des petites lunettes rondes, cerclées d’émeraude, pétillent les histoires


Ecoutez Françoise Diep au micro d’Edmond Morrel (27.8 Mo)

Ecoutez Françoise Diep

Françoise Diep, du livre à l’histoire...

Derrière ses petites lunettes rondes, cerclées d’émeraude, pétillent les histoires que Françoise Diep raconte depuis une vingtaine d’années.

C’est en 1990 que cette bibliothécaire est devenue conteuse professionnelle : elle a ainsi exercé successivement deux des plus beaux métiers du monde.

Elle nous raconte son parcours, sa vision de l’univers du conte et les lieux qu’elle enchante salons du livre et festivals qu’elle rappelle sur son site : Bébés-Lecteurs (Quétigny), Graine de Lire (Alès), Aubagne, St Paul Trois Châteaux,Parole d’Alès, les Arts du Récit en Isère, Yeleen au Burkina Faso, Passeurs de Mots à Equeurdreville, Vassivières, Coquelicontes,... Comme beaucoup de ses confrères(soeurs) de l’univers du conte, elle semble ne pas connaître de frontières.


Depuis Montréal, Edmond Morrel. Octobre 2011

Retour




 

Recherche



 

Newsletter

Pour être tenu au courant des activités d'Espace Livres


Attention, si vous possédez une adresse YAHOO ou HOTMAIL, nous attirons votre attention sur le risque que nos messages ne vous arrivent pas ou qu'ils soient classés systématiquement dans vos spams. Nous vous invitons donc à inscrire et à utiliser une autre adresse pour le site.
 
 
 

Services

flux rssS'abonner au podcast