Ecoutez Eric Emmanuel Schmitt au micro d’Edmond Morrel

Avec "La femme au miroir" le lecteur retrouve différentes facettes de Schmitt : le roman, le théâtre et le cinéma remarquablement imbriqués dans un livre de la veine de "La part de l’autre"


Ecoutez Eric Emmanuel Schmitt au micro d’Edmond Morrel (26.2 Mo)

Ecoutez Eric Emmanuel Schmitt lisant un extrait de "La femme au miroir" au micro d’Edmond Morrel (1.9 Mo)

Ecoutez Eric Emmanuel Schmitt au micro d'Edmond Morrel

"La femme au miroir" de Eric Emmanuel Schmitt chez Albin Michel

On retrouve dans "La femme au miroir" le romancier Schmitt. Il s’était éloigné de la voie romanesque en empruntant les chemins de travers du cinéma et de la nouvelle, dont il faisait siens les langages. Dans son dernier livre, Eric Emmanuel Schmitt entrelace trois destins de femmes, trois époques et trois styles. Un roman à clés comme toutes les oeuvres auxquelles se livre le philosophe qui interroge peut-être ici avec plus d’acuité que jamais l’angoisse de créer, la fonction de la littérature, la fertilité de la différence et la nécessité de la révolte empathique.

Edmond Morrel

Au terme de l’entretien, Eric Emmanuel Schmitt lit un extrait de "La femme au miroir"

Retour




 

Recherche



 

Newsletter

Pour être tenu au courant des activités d'Espace Livres


Attention, si vous possédez une adresse YAHOO ou HOTMAIL, nous attirons votre attention sur le risque que nos messages ne vous arrivent pas ou qu'ils soient classés systématiquement dans vos spams. Nous vous invitons donc à inscrire et à utiliser une autre adresse pour le site.
 
 
 

Services

flux rssS'abonner au podcast