Ecoutez Daniel Lhomond au micro d’Edmond Morrel lors du 22ème Festival interculturel du conte de Chiny

Parmi les nombreuses définitions que l’on donne du conte, il en est une qui nous semble particulièrement juste : « Le conte, c’est un homme et une chaise ».


Ecoutez Daniel Lhomond au micro d’Edmond Morrel (28,7 Mo)

Daniel Lhomond lors du 22ème Festival interculturel du conte de Chiny

Parmi les nombreuses définitions que l’on donne du conte, il en est une qui nous semble particulièrement juste : « Le conte, c’est un homme et une chaise ».

Daniel Lhomond répond à cette description lapidaire de la magie du spectacle de conte : un homme s’avance vers le public, s’assied et commence à nous dire un monde imaginaire dans lequel il nous invite à entrer. Lhomond était à Chiny où il présentait le spectacle de clôture du Festival. « Croquantes » (que nous n’avons pas eu le bonheur de voir) se présente ainsi dans le feuillet-programme du festival : « « un jeu croisé de séduction, de fantastique, d’humour et de poésie ».
`
Nous avons rencontré ce « rémouleur de mots » comme le décrit si bien le texte de présentation. Nous lui avons demandé de se raconter…

Edmond Morrel à Chiny, juillet 2011.

Retour




 

Recherche



 

Newsletter

Pour être tenu au courant des activités d'Espace Livres


Attention, si vous possédez une adresse YAHOO ou HOTMAIL, nous attirons votre attention sur le risque que nos messages ne vous arrivent pas ou qu'ils soient classés systématiquement dans vos spams. Nous vous invitons donc à inscrire et à utiliser une autre adresse pour le site.
 
 
 

Services

flux rssS'abonner au podcast