Ecoutez Claude Renard au micro d’Edmond Morrel

Explorateur immobile des univers qu’il invente, Claude Renard donne à voir pendant quelques semaines les dessins costumes et sculptures qu’il a choisis pour une exposition émerveillante au Rouge-Cloître à Bruxelles


Ecoutez Claude Renard au micro d’Edmond Morrel. Première partie. (25.6 Mo)

Ecoutez Claude Renard au micro d’Edmond Morrel. Seconde partie...suite de la visite à microu ouvert (14.8 Mo)

Ecoutez Claude Renard au micro d'Edmond Morrel

Exposition Claude Renard au Rouge-Cloître à Bruxelles (Belgique) du 12 avril au 24 juillet 2011

Explorateur immobile des univers qu’il invente, Claude Renard donne à voir pendant quelques semaines les dessins costumes et sculptures qu’il a choisis pour une exposition émerveillante au Rouge-Cloître à Bruxelles.

Car il s’agit bien de merveilleux, dans tous les sens du terme, s’il faut tenter de qualifier le parcours dans l’imaginaire de Claude Renard. On y rencontre des costumes créés pour des scénographies (notamment de spectacles de Franco Dragone, mais aussi de théâtre), des objets dont on peut contempler l’aquarelle sur papier mais aussi la réalisation en trois dimension, des véhicules volants, roulants ou navigants qui nous font rêver comme des enfants, naguère, devant les inventions de Jules Verne ou de Léonard de Vinci.

Plutôt que de l’interviewer, nous avons choisi de transformer l’artiste en guide de son univers, dont il parle avec le bagou d’un vrai professeur...ce qu’il a été au grand bonheur de ses étudiants dont on aurait aimé être du nombre !

Ecoutez Claude Renard, vous serez conquis par ce conquérant des mondes rêvés.

Edmond Morrel

Coordonnées et site du Centre d’art de "Rouge-Cloître"

Retour




 

Recherche



 

Newsletter

Pour être tenu au courant des activités d'Espace Livres


Attention, si vous possédez une adresse YAHOO ou HOTMAIL, nous attirons votre attention sur le risque que nos messages ne vous arrivent pas ou qu'ils soient classés systématiquement dans vos spams. Nous vous invitons donc à inscrire et à utiliser une autre adresse pour le site.
 
 
 

Services

flux rssS'abonner au podcast