Ecoutez Christiane Olivier

Le paradoxe de la chaise longue


Ecoutez Christiane Olivier au micro d’Edmond Morrel (15.6 Mo)

Ecoutez Christiane Olivier

Christiane Olivier ou le paradoxe de la chaise longue.

Si Aragon nous revenait et avait, comme je l’ai eu, le bonheur de rencontrer Christiane Olivier, il aurait modifié la formule qui l’a rendu immortel "la femme est l’avenir de l’homme". Il aurait remplacé avenir, par "énergie" ! Car elle en irradie, celle qui est à la base (entre mille autres projets qui demanderaient bien davantage d’espace que nous en disposons pour les évoquer) du Festival des Chaises Longues.

Elle nous raconte cette aventure dont le cadre est la région de Longwy, l’endroit où, sauf pour l’allitération, les chaises longues relèvent du paradoxe. Mais c’est cela la magie du conte...


Depuis Montréal, Edmond Morrel. Octobre 2011


Sur le site du Festival des Chaises Longues, ne manquez pas les galeries de photographies signées Christiane Olivier : elle est aussi une grande photographe, qui capte dans son objectif la lumière des êtres. Son secret ? Regardez bien son appareil : il y a un coeur à la place de l’objectif.

Retour




 

Recherche



 

Newsletter

Pour être tenu au courant des activités d'Espace Livres


Attention, si vous possédez une adresse YAHOO ou HOTMAIL, nous attirons votre attention sur le risque que nos messages ne vous arrivent pas ou qu'ils soient classés systématiquement dans vos spams. Nous vous invitons donc à inscrire et à utiliser une autre adresse pour le site.
 
 
 

Services

flux rssS'abonner au podcast