Ecoutez Armel Job sur Espace Livres au micro d’Edmond Morrel

"Les eaux amères", son dernier roman, époustouflant, s’inscrit dans la bibliothèque des grands classiques. A lire toutes affaires cessantes...


Ecoutez Armel Job au micro d’Edmond Morrel (32.8 Mo)

Ecoutez Armel Job sur Espace Livres au micro d'Edmond Morrel

"Les eaux amères" d’Armel Job aux Editions Robert Laffont

"Un roman inclassable dit l’éditeur du dernier roman d’Armel Job. Il ne peut pas écrire, lui, que c’est un des grands romans de ces dernières années, écrit dans une langue inventée sur mesure pour raconter une semaine d’août 1968 dans la vile de province de Mormédy.

Roman sur la jalousie, à laquelle il doit son titre, magnifique, « Les eaux amères », c’est aussi un roman sur la province, c’est aussi un roman sur les années 60, sur la Shoah, sur l’enfance, sur l’abandon, sur le secret des êtres…

Il est dans la production littéraire à laquelle le chroniqueur a accès des moments rares où le livre qu’il découvre lui apparaît d’emblée comme appartenant aux grands romans de la littérature, qui vous émeuvent, qui transforment votre regard, qui vous séduisent par l’ensemble des éléments qui le constituent : la langue, le style, les personnages, l’invention...

"Les eaux amères" s’inscrit dans cette catégorie et place Armel Job aux côtés des plus grands dans les rayonnages de la bibliothèque de l’honnête homme.
J’ai l’impression d’aller interviewer Flaubert ou Simenon au moment où je vais à la rencontre d’Armel Job.


Edmond Morrel

Retour




 

Recherche



 

Newsletter

Pour être tenu au courant des activités d'Espace Livres


Attention, si vous possédez une adresse YAHOO ou HOTMAIL, nous attirons votre attention sur le risque que nos messages ne vous arrivent pas ou qu'ils soient classés systématiquement dans vos spams. Nous vous invitons donc à inscrire et à utiliser une autre adresse pour le site.
 
 
 

Services

flux rssS'abonner au podcast