Ecoutez Anne Richter au micro d’Edmond Morrel

"La promenade du grand canal", troisième ré-édition de la nouvelliste à l’Age d’Homme


Ecoutez Anne Richter au micro d’edmond Morrel (10.2 Mo)

Ecoutez Anne Richter au micro d'Edmond Morrel

"La promenade du grand canal" de Anne Richter dans la Collection Petite Belgique aux Editons de l’Age d’Homme

Poursuivant sous la conduite éclairée et érudite de Jean-Baptiste Baronian la constitution d’un des catalogues les plus originaux de littérature belge, "La Petite Belgique" clôture l’édition de l’intégrale des nouvelles de Anne Richter avec "La promenade du grand canal". On avait déjà pu re-découvrir "Le chat Lucian" et "La grande pitié de la famille Zintram" sous la couverture crème de la collection publiée aux Editions de l’Age d’Homme.

Nous avons rencontré Anne Richter chez elle pour un entretien à bâtons rompus qui complètel’interview qu’elle nous avait accordé pour "La grande pitié...". Ne boudez pas cette triple invitation à entrer dans l’univers réaliste et magique de la nouvelliste, qui est aussi une anthologie du genre.

"La Petite Belgique", décidément, confirme de titre en titre qu’il existe bel et bien une "grande " littérature-Belgique.

Edmond Morrel

Saisissons l’occasion pour rappeler les interviews de Christopher Gérard auteur dont l’originalité bruxelloise se confirme de titre en titre, comme avec le dernier en date : "Vogelsang ou la mélancolie du vampire". Quant au directeur de la collection, l’infatigable Jean-Baptiste Baronian, nous l’avions rencontré à l’occasion de la publication de son roman "dans les miroirs de rosalie" et pour "Le Bureau des risques et périls" aux Editions de Fallois.

Retour




 

Recherche



 

Newsletter

Pour être tenu au courant des activités d'Espace Livres


Attention, si vous possédez une adresse YAHOO ou HOTMAIL, nous attirons votre attention sur le risque que nos messages ne vous arrivent pas ou qu'ils soient classés systématiquement dans vos spams. Nous vous invitons donc à inscrire et à utiliser une autre adresse pour le site.
 
 
 

Services

flux rssS'abonner au podcast