"Echapper" de Lionel Duroy

Ecoutez Lionel Duroy au micro d’Edmond Morrel


Ecoutez Lionel Duroy au micro d’Edmond Morrel (77.6 Mo)

"Echapper" de Lionel Duroy

"Echapper" de Lionel Duroy (Editions Julliard)

Chaque roman de Lionel Duroy nous ouvre une nouvelle voie dans l’exploration singulière que mène l’auteur de "Colères" ( mais aussi d’ "auto-biographies" comme celles de Depardieu) dans une des fonctions essentielles de l’écriture littéraire : dire l’universel à partir du plus intime, exprimer la complexité de l’humain à partir de la succession de l’inexplicable quotidien. De livre en livre, Duroy édifie une oeuvre dont on n’a pas encore perçu qu’elle est à la fois abyssale et souveraine. Peut-être un signe de sa force tellurique réside-t-il dans la lecture hypnotique à laquelle son écriture classique et lyrique nous entraîne, comme si nous entrions dans le thriller d’une vie.

Nous avons rencontré Lionel Duroy à Bruxelles en janvier 2015

Edmond Morrel

Nous avions déjà rencontré Lionel Duroy à l’occasion de la publication de ses livres :
"L’hiver des hommes"
"Survivre avec les loups"
"Colères"
"Le chagrin"

Sur le site de l’éditeur :

Avec la profondeur et l’intensité narrative qu’on lui connaît, Lionel Duroy parvient à mêler dans un même récit des thèmes aussi variés que la création littéraire, l’origine du mal et le deuil de la relation amoureuse. Une prouesse renversante.

« Vous me demandez ce que Susanne a de plus que vous, je vais vous le dire : Susanne est en paix avec les hommes, elle ne leur veut aucun mal, elle n’ambitionne pas de me posséder et de m’asservir, elle aime au contraire me savoir libre et vivant pour que je continue d’être heureux et de lui faire l’amour. Longtemps, longtemps. Vous comprenez, ou il faut encore que je vous explique ? »

Retour




 

Recherche



 

Newsletter

Pour être tenu au courant des activités d'Espace Livres


Attention, si vous possédez une adresse YAHOO ou HOTMAIL, nous attirons votre attention sur le risque que nos messages ne vous arrivent pas ou qu'ils soient classés systématiquement dans vos spams. Nous vous invitons donc à inscrire et à utiliser une autre adresse pour le site.
 
 
 

Services

flux rssS'abonner au podcast