"Dictionnaire amoureux de la Chine" de José Frèches

Ecoutez José Frèches au micro d’Edmond Morrel


Ecoutez Jose Freches au micro d’Edmond Morrel (57,2 Mo)

"Dictionnaire amoureux de la Chine" de José Frèches (Plon)

Un dictionnaire à lire comme tous ceux de cette collection qui conjugue le paradoxe entre les mots "dictionnaire" et "amoureux" pour le plus grand bonheur de son éditeur (Jean-Claude Simoen), des auteurs et des lecteurs.

Edmond Morrel

Sur le site de Plon

Pays le plus peuplé du monde, la Chine est aux avant-postes de ce qui nous attend. A ce titre, elle est plus que jamais « le second pôle de l’expérience humaine » (André Malraux).
Complexe, incongrue, millénaire, « baroque » à bien des égards, la Chine déroute autant qu’elle fascine. Depuis des millénaires, son peuple a réussi à s’organiser pour éviter le chaos qui guette les sociétés surpeuplées. Aujourd’hui, la Chine est double : chinoise et capitaliste, douce et rude, généreuse et vorace, yin et yang, comme il se doit... C’est ce continent en cours de transformation, écartelé entre le poids de son immense passé et les promesses d’un futur guidé par sa puissance économique et l’émergence de sa classe moyenne, que José Frèches entend faire aimer à son lecteur en lui racontant « sa » Chine. Nourri de références historiques, mais également d’anecdotes vécues, son ouvrage se veut avant tout drôle et sincère, guidé par une curiosité mêlée de sympathie avec laquelle il a toujours abordé la Chine.

Retour




 

Recherche



 

Newsletter

Pour être tenu au courant des activités d'Espace Livres


Attention, si vous possédez une adresse YAHOO ou HOTMAIL, nous attirons votre attention sur le risque que nos messages ne vous arrivent pas ou qu'ils soient classés systématiquement dans vos spams. Nous vous invitons donc à inscrire et à utiliser une autre adresse pour le site.
 
 
 

Services

flux rssS'abonner au podcast