"DJEM" premier livre d’une nouvelle maison d’édition "Scenarii"


Ecoutez Mustafa Balci au micro d’Edmond Morrel (34,3 Mo)

Ecoutez Alain Bertrand au micro d’Edmond Morrel (16 Mo)

"DJEM" un scénario de Mustafa Balci paru aux éditions SCENARII

Un scénario de cinéma est-il un instrument technique ou une oeuvre littéraire ? A lire "Djem" on pourrait se dire qu’il peut être à la fois l’un et l’autre. C’est en tous cas le pari qu’a fait Alain Bertrand en créant une nouvelle maison d’édition dédiée à la publication de scenarii : c’est le nom qu’il a donné à son entreprise dont deux volumes ont déjà vu le jour : Le premier d’entre eux est un scénario de long métrage de Mustafa Balci : "Djem" à lire avant, espérons-le, d’en voir la réalisation au cinéma.

Nous avons rencontré Mustafa Balci et Alain Bertrand

Edmond Morrel

Sur le site de Scenarii :

"Djem"
Suite à un drame familial, Djem, un jeune garçon d’origine turque vivant depuis toujours à Bruxelles, va devoir suivre sa mère dans le village familial au fin fond de la Turquie.
Pour Djem, entre enfance et adolescence, petit citadin fou de foot, c’est la confrontation entre deux modes de vie, deux modes de pensées, deux cultures.
Commence alors pour lui un voyage initiatique.

À propos de l’auteur :

Mustafa Balci naît en 1972, il passe son enfance dans les Ardennes et les Cantons de l’Est.
Après des études de cinéma à l’INSAS, il entame des recherches personnelles en cinéma, musique, théâtre et théâtre d’ombres.
Djem, son premier conte initiatique, écrit pour le cinéma, est sa première publication.

Retour




 

Recherche



 

Newsletter

Pour être tenu au courant des activités d'Espace Livres


Attention, si vous possédez une adresse YAHOO ou HOTMAIL, nous attirons votre attention sur le risque que nos messages ne vous arrivent pas ou qu'ils soient classés systématiquement dans vos spams. Nous vous invitons donc à inscrire et à utiliser une autre adresse pour le site.
 
 
 

Services

flux rssS'abonner au podcast