"Comment voir la vie en rose quand on est daltonien", nouvelles de Daniel Curtis

Ecoutez Daniel Curtis au micro d’Edmond Morrel


Ecoutez Daniel Curtis au micro d Edmond Morrel (27.7 Mo)

"Comment voir la vie en rose quand on est daltonien", nouvelles de Daniel Curtis

"Comment voir la vie en rose quand on est daltonien", nouvelles de Daniel Curtis

Sur la quatrième de couverture, l’éditeur dit de Daniel Curtis qu’il "initie un spécimen littéraire d’un genre nouveau:le sportif-nouvelliste" Nous n’aurions pas choisi cette formule, - qui mêle maladroitement deux activités de l’auteur : le hockey (Curtis est joueur international) et l’écriture de nouvelles,- pour qualifier ce nouveau-venu dans la fiction courte qui nous donne ici son premier opus.
Huit nouvelles, au style et à l’atmosphère chaque fois différents, relatent de façon ironique les pérégrinations de protagonistes désabusés, exerçant des métiers improbables comme ce goûteur international de sauces tomates, dont la saveur doit être identique dans tous les pays du globe. Il y a chez Curtis une sorte de fausse candeur désabusée, qui s’essaie à l’ironie et à la cruauté, mais ne parvient pas à éviter les ornières de mélancolie dans lesquelles il ne manque pas de trébucher.

Edmond Morrel, le 17 décembre 2015




 

Recherche



 

Newsletter

Pour être tenu au courant des activités d'Espace Livres


Attention, si vous possédez une adresse YAHOO ou HOTMAIL, nous attirons votre attention sur le risque que nos messages ne vous arrivent pas ou qu'ils soient classés systématiquement dans vos spams. Nous vous invitons donc à inscrire et à utiliser une autre adresse pour le site.
 
 
 

Services

flux rssS'abonner au podcast