"Ceci n’est pas une (vraie) pipe" de Pascal Vrebos

Ecoutez Pascal Vrebos au micro d’Edmond Morrel


Ecoutez Pascal Vrebos au micro d’Edmond Morrel (16.4 Mo)

"Ceci n'est pas une (vraie) pipe" de Pascal Vrebos

"Ceci n’est pas une pipe" de Pascal Vrebos à Wolubilis le 14 novembre 2013 à 19h00

Inspirée de "l’affaire DSK", la comédie philosophique de Pascal Vrebos "Ceci n’est pas une pipe" fera l’objet d’une lecture-spectacle mise en scène par Jean-Claude Idée.

Le dramaturge a imaginé 7 hypothèses expliquant ce qui a pu se passer au Sofitel de New-York. Mais, existe-t-il une vérité ? Et qui la connaît...si tant est que quelqu’un la connaisse. Rien n’est moins sûr.

Homme de théâtre, avant -même d’être journaliste, (nous l’avions rencontré à propos de son oeuvre dramatiqueet déjà souligné l’importance de son théâtre) Vrebos explore les différentes théories que lui inspire ce drame à la fois intime et planétaire.


Edmond Morrel

Sur le site de Wolubilis :
Ceci n’est pas une pipe

Un des hommes les plus puissants du monde se retrouve subitement dans une tourmente médiatico-sexuelo-judiciaire quasi planétaire. Mais quelle est la vérité dans ce tohu-bohu ? Que s’est- il réellement passé dans cette chambre d’hôtel new-yorkaise, objet de tous les phantasmes ? Sept hypothèses, sept scènes aussi vraies qu’ahurissantes. Sept évidences. Une comédie souvent drôle, parfois tragique.

La lecture spectacle suivie d’un débat avec Pascal Vrebos aura lieu le 14 novembre à Wolubilis.
Dans une mise en scène de Jean-Claude Idée, avec Yves-Marina Gnaoua, Yves Claessens et Bernard d’Oultremont.

Wolubilis
Cours Paul-Henri Spaak 1
B-1200 Woluwe-Saint-Lambert
02 761 60 30 - wolubilis.be

Retour




 

Recherche



 

Newsletter

Pour être tenu au courant des activités d'Espace Livres


Attention, si vous possédez une adresse YAHOO ou HOTMAIL, nous attirons votre attention sur le risque que nos messages ne vous arrivent pas ou qu'ils soient classés systématiquement dans vos spams. Nous vous invitons donc à inscrire et à utiliser une autre adresse pour le site.
 
 
 

Services

flux rssS'abonner au podcast