Catherine d’Oultremont : un roman-musique confrontant Gesualdo et Stravinsky

Ecoutez Catherine d’Oultremont au micro d’Edmond Morrel


Ecoutez Catherine d’Oultremont au micro d’Edmond Morrel (21.4 Mo)

Lecture d’un extrait par Catherine d’Oultremont (2.8 Mo)

Catherine d'Oultremont : un roman-musique confrontant Gesualdo et Stravinsky

"Monumentum pro Gesualdo" de Catherine d’Oultremont aux Editions Avant-Propos

Il serait dommage que ce roman passe inaperçu.

2013 est l’année du centenaire de la création du "Sacre du Printemps" de Stravinsky et le quadricentenaire de la mort de Gesualdo : une telle complicité du calendrier encourage si besoin en était de suivre la romancière d’Oultremont sur les traces de deux musiciens d’exception.

La fantaisie que permet la fiction a donné à l’écrivain toute la fantaisie voulue pour nous donner un vrai roman, qui enchante le lecteur et pique la curiosité de celui-ci envers la musique, l’histoire et la ville de Naples qu’entrelace avec style celle à qui l’on doit déjà une vie lumineuse de Pic de la Mirandole.


Edmond Morrel

L’auteure

Catherine d’Oultremont est née en 1955 en Catalogne où elle a passé son enfance. Après avoir vécu ensuite en Suisse et en Italie, elle s’installe en Belgique avec sa famille. Mère de quatre enfants, elle se consacre aujourd’hui à l’écriture, à la peinture et à la musique.
Catherine d’Oultremont est déjà l’auteur de plusieurs romans parus aux Editions Le Cri : Le Prince de la Concorde. La vie lumineuse de Jean Pic de la Mirandole (2006), Le Souffle des Ancêtres (2008) et Les Fruits de la solitude. Quatre saisons à Port-Royal (2010).
Elle publie régulièrement des nouvelles dans la revue MARGINALES



Retour




 

Recherche



 

Newsletter

Pour être tenu au courant des activités d'Espace Livres


Attention, si vous possédez une adresse YAHOO ou HOTMAIL, nous attirons votre attention sur le risque que nos messages ne vous arrivent pas ou qu'ils soient classés systématiquement dans vos spams. Nous vous invitons donc à inscrire et à utiliser une autre adresse pour le site.
 
 
 

Services

flux rssS'abonner au podcast