CORONADO

Ecoutez l’interview de Jacques de Loustal à propos de ce superbe album inspiré d’une nouvelle de Denis Lehane


Ecoutez la rencontre de Jacques de Loustal avec Edmond Morrel (18.6 Mo)

CORONADO

"Coronado" de Dennis Lehane et Jacques de Loustal dans la Collection Rivages/Casterman/Noir.

« Aujourd’hui, je sors de prison et mon père vient me chercher au volant d’une Buick Skylark volée, avec de la coke dans la boîte à gants et une pute prénomméeMandy sur la banquette arrière (…) »

C’est ainsi que s’ouvre la nouvelle de Denis Lehane adaptée par Jacques de Soustal. Il nous raconte ici comment il a choisi ce texte, comment il l’a adaptée, découpée, transformée en ce qui devient un album d’une force narrative époustouflante. La rencontre avec Jacques de Loustal devient bien vite une « master class » de ce grand auteur du neuvième art.

Edmond Morrel

Présentation de l’éditeur

La première phrase de Coronado est à elle seule une splendide promesse de polar. Et la suite ne déméritera pas. La fille de la banquette arrière a des vélléités d’écriture, le père borderline dissimule des comportements psychopathes et le fils ex-taulard, rongé par le mal-être, a de gros trous de mémoire. Dommage. Car tout ce qui motive ce petit monde, c’est de retrouver un butin en pierres précieuses que le fiston a planqué plusieurs années auparavant…sans parvenir à se souvenir où.

Pour son nouveau récit au long cours sous la jaquette de la collection Rivages / Casterman / Noir, Loustal revient à son genre de prédilection, le roman noir. Et s’adosse à une plume d’exception : celle de Dennis Lehane, porté plusieurs fois à l’écran (Mystic River, Shutter Island) et encore une fois unanimement célébré pour son dernier roman traduit en français, Un pays à l’aube. Une équipe de choc.

Retour




 

Recherche



 

Newsletter

Pour être tenu au courant des activités d'Espace Livres


Attention, si vous possédez une adresse YAHOO ou HOTMAIL, nous attirons votre attention sur le risque que nos messages ne vous arrivent pas ou qu'ils soient classés systématiquement dans vos spams. Nous vous invitons donc à inscrire et à utiliser une autre adresse pour le site.
 
 
 

Services

flux rssS'abonner au podcast