"Bruxelles-Tendances" d’Anne Croquet et Laure Eggericx

Ecoutez la photographe Anne Croquet au micro d’Edmond Morrel


Ecoutez Anne Croquet au micro d’Edmond Morrel (27 Mo)

"Bruxelles-Tendances" d'Anne Croquet et Laure Eggericx

"Bruxelles-Tendances" d’Anne Croquet et Laure Eggericx (Editions Aparté (fr) et Snoeck (nl)

A la fois géographe et photographe, Anne Croquet nous donne une vision kaléidoscopique de Bruxelles. Ses photographies nous entraînent dans les quartiers de la capitale que l’on croyait connaître et que l’on re-découvre. N’est-ce pas là la fonction d’un "guide" : réveiller la curiosité ?
Un guide indispensable !
Nous avons rencontré Anne Croquet qui nous parle de "son" Bruxelles, entre sourires et enthousiasmes rieurs...


Edmond Morrel

Sur le site de l’éditeur :

Bruxelles innove. Bruxelles bouillonne. Bruxelles déborde de créativité et d’initiatives. Sous des airs faussement modestes, vogue une cité dans le vent, dynamique et moderne. Ville verte et colorée, Bruxelles se voit oser le mariage de l’art, de la mode, du design et de la culture. De l’autre côté du miroir, la ville surprend et émerveille. Pour ceux qui veulent découvrir le Bruxelles contemporain et créatif encore largement méconnu, ce guide s’impose. En mettant en évidence le dynamisme créatif et la vitalité culturelle de Bruxelles, il propose une expérience urbaine totale et complètement contemporaine : où loger, boire, manger, acheter, explorer, déambuler tout en découvrant les dernières tendances en matière de mode, design, architecture, créations artistiques. Au cœur de chaque quartier et pour chaque rubrique, une sélection de lieux totalement originaux et uniques de par leur offre et leur cadre : boutiques de créateurs, hôtels design, galeries d’art contemporain, immeubles d’architecture contemporaine, mobilier urbain, aménagement urbain, ...

Retour




 

Recherche



 

Newsletter

Pour être tenu au courant des activités d'Espace Livres


Attention, si vous possédez une adresse YAHOO ou HOTMAIL, nous attirons votre attention sur le risque que nos messages ne vous arrivent pas ou qu'ils soient classés systématiquement dans vos spams. Nous vous invitons donc à inscrire et à utiliser une autre adresse pour le site.
 
 
 

Services

flux rssS'abonner au podcast