"Britannia" de Mathieu Breda et Marc Jailloux

Ecoutez Mathieu Bréda et Marc Jailloux au micro d’Edmond Morrel


Ecoutez Mathieu Breda et Marc Jailloux au micro d’Edmond Morrel (39.2 Mo)

"Britannia" de Mathieu Breda et Marc Jailloux

"Britannia" de Mathieu Bréda et Marc Jailloux aux Editions Casterman

A l’occasion de la sortie du 33 ème (!) album des aventures de Alix et Ennak, nous avons rencontré le scénariste et le dessinateur de "Britannia" dont l’action se situe pendant la Guerre des Gaules. César a décidé d’envahir Britania... Une occasion d’évoquer comment la BD peut nous raconter l’Histoire...

Edmond Morrel

Sur le site de Casterman :

Remarqué pour son interprétation très fidèle d’Alix dans La Dernière conquête, Marc Jailloux reprend ses pinceaux pour une nouvelle aventure.

Alix et Enak rejoignent le proconsul Jules César à Port Itius dans l’extrême nord de la Gaule, où ils découvrent un gigantesque camp militaire ainsi qu’une armada de bateaux armés, tout prêt à appareiller. Sept légions et des centaines de navires s’apprêtent à traverser la Mare Britanicum (la Manche) pour débarquer en force sur l’île de Britannia toute proche. César entend ainsi parachever ses succès militaires et sa campagne de pacification en Gaule en soumettant les peuples britons, qui, par solidarité entre « cousins » celtiques, continuent à apporter leur soutien aux chefs rebelles gaulois. César tient à ce qu’Alix et Enak l’accompagnent. Ils auront pour compagnon Mancios, un jeune prince de Britannia dépossédé de ses terres par un puissant chef de guerre, et qui s’est offert de guider l’expédition des forces romaines dans l’île en échange d’un soutien pour reconquérir son trône perdu. Mais il y a aussi parmi les alliés Britons du général romain un certain Viridoros, dont le moins qu’on puisse dire est qu’il n’inspire guère confiance à Alix…

Retour




 

Recherche



 

Newsletter

Pour être tenu au courant des activités d'Espace Livres


Attention, si vous possédez une adresse YAHOO ou HOTMAIL, nous attirons votre attention sur le risque que nos messages ne vous arrivent pas ou qu'ils soient classés systématiquement dans vos spams. Nous vous invitons donc à inscrire et à utiliser une autre adresse pour le site.
 
 
 

Services

flux rssS'abonner au podcast