Aux Armes de Bruxelles...le livre d’un "Piéton de Bruxelles"

"...un livre irrésistible qui va faire beaucoup d’émules et d’adorateurs de Bruxelles" (Jacques De Decker)


Aux Armes de Bruxelles commenté par Jacques De Decker (5,5 Mo)

Présentation de l’éditeur ("L’âge d’Homme")

Aux Armes de Bruxelles retrace le portrait d’une ville encore trop méconnue, la capitale de la Belgique et de l’Europe. Cité hanséatique et siège de l’Ordre de la Toison d’Or, Bruxelles a aussi été un haut lieu des avant-gardes artistiques : elle a notamment vu naître l’Art nouveau.
Par le biais d’un récit amoureux, le lecteur se voit graduellement initié aux arcanes d’une ville secrète, toute en contrastes. Flânerie littéraire autant que gastronomique, Aux Armes de Bruxelles est, au fil des saisons, une sorte de pèlerinage entre le passé et le présent. Le lecteur y part à la découverte de lieux singuliers – et de bonnes adresses – sur les traces d’artistes célèbres et ce dans l’atmosphère typique d’une certaine Belgique, magique et réaliste, qui vient compenser l’aspect parfois brutal de sa modernisation. Ouvrage unique en son genre, Aux Armes de Bruxelles présente une vision "aristo-populaire" d’une ville qu’ont chantée Nerval et Cocteau.



Biographie de l’auteur :

Né en 1962 à New York, Christopher M. Gérard a étudié les langues anciennes à l’Université de Bruxelles. Il a publié deux romans, Le Songe d’Empédocle (Prix E. Martin) et Maugis, ainsi qu’un essai La Source pérenne. Il collabore au Spectacle du Monde, à la Nouvelle Revue d’Histoire, la Revue générale…

Retour




 

Recherche



 

Newsletter

Pour être tenu au courant des activités d'Espace Livres


Attention, si vous possédez une adresse YAHOO ou HOTMAIL, nous attirons votre attention sur le risque que nos messages ne vous arrivent pas ou qu'ils soient classés systématiquement dans vos spams. Nous vous invitons donc à inscrire et à utiliser une autre adresse pour le site.
 
 
 

Services

flux rssS'abonner au podcast