Au Festival Interculturel du Conte du Québec : rencontre avec Dan Yashinsky

Ecoutez Dan Yashinsky au micro d’Edmond Morrel


Ecoutez Dan Yashinsky au micro d edmond Morrel (10.5 Mo)

Au Festival Interculturel du Conte du Québec : rencontre avec Dan Yashinsky

Rencontre avec Dan Yashinsky

La 13 ème édition du Festival Interculturel du Conte du Québec, sous l’impulsion de Stéphanie Bénéteau, s’ouvre aux conteurs anglophones. Comme l’indique la nouvelle directrice du Festival : "l’interculturalisme commence chez soi".
L’occasion était belle de rencontrer un des plus ardents animateurs du conte : Dan Yashinsky, fondateur du Toronto Festival of Storytelling (qu’il a créé en 1979), conteur, professeur, infatigable piéton de la planète du conte qu’il a parcourue de festival en festival du Brésil à Singapour, d’Israël au pays de Galles.
Pour en savoir davantage, plongez-vous dans le livre qu’il consacre au conte sous le titre emblématique : "Suddenly, they heard footsteps - storytelling for the 21 st Century" et écoutez cette rencontre bilingue au cours de laquelle Dan Yashinsky fait le cadeau aux francophones d’un néologisme aussi inattendu qu’irremplaçable...

Edmond Morrel à Montréal, le 18 octobre 2015


Pour tous renseignements sur le Festival n’hésitez pas à visiter le sitequi lui est consacré ainsi que la chaîne Youtube du FICQ, ainsi bien sûr que la rubrique "Extraits de Contes" sur espace-livres.be , une rubrique dans laquelle vous retrouverez des échos sonores des Festivals 2011 et 2013.

Retour




 

Recherche



 

Newsletter

Pour être tenu au courant des activités d'Espace Livres


Attention, si vous possédez une adresse YAHOO ou HOTMAIL, nous attirons votre attention sur le risque que nos messages ne vous arrivent pas ou qu'ils soient classés systématiquement dans vos spams. Nous vous invitons donc à inscrire et à utiliser une autre adresse pour le site.
 
 
 

Services

flux rssS'abonner au podcast