26ème Festival interculturel du conte de Chiny

Ecoutez Benjamin Roiseux et Marie-Christine Schmitz au micro d’Edmond Morrel


Ecoutez Benjamin Roiseux au micro d’Edmond Morrel (21 Mo)

Ecoutez Marie-Christine Schmitz au micro d’Edmond Morrel (16.5 Mo)

26ème Festival interculturel du conte de Chiny

Festival interculturel du conte de Chiny

Du 10 au 12 juillet 2015 prenez le chemin de Chiny et venez y écouter la sélection de contes effectuée par Roiseux , coordinateur artistique du festival, pour cette 26 ème édition. Impossible d’en détailler ici le florilège des textes destinés aux enfants, aux adultes et aux familles, mais, pour vous donner l’envie d’y aller voir et entendre, nous avons rencontré Benjamin Roiseux et Marie-Christine Schmitz (membre du comité de programmation) qui entr’ouvent pour nous les portes de Chiny...

Edmond Morrel à Chiny, juin 2015

Sur le nouveau site du Festival :

"
Depuis 1990, le conte est à l’honneur dans la petite ville rurale de Chiny. Un festival de conteurs rassemble chaque année les amoureux du conte venus de tous les horizons de Wallonie et de Bruxelles, ainsi que du Grand-Duché du Luxembourg et de la France proche. Au fils des années, autour du festival, des activités se sont multipliées donnant à Chiny, ancienne cité des comtes, une image de cité des contes."

Les diseurs les plus fous, les raconteurs les plus expérimentés ainsi que de jeunes talents viennent poser leur tabouret à Chiny pour le plus grand bonheur des oreilles avides. Nous privilégions des artistes venus de différents continents, de différentes cultures... mais d’ici également afin d’offrir au public des temps de délices, concoctés pour l’émerveillement.

Les conteurs nous viennent de Belgique, du Niger, de France, du Canada, d’Italie, de Guadeloupe, du Japon, d’Espagne,…Chiny, « Cité des Contes », Chiny, « Pôle du Conte » !

Retour




 

Recherche



 

Newsletter

Pour être tenu au courant des activités d'Espace Livres


Attention, si vous possédez une adresse YAHOO ou HOTMAIL, nous attirons votre attention sur le risque que nos messages ne vous arrivent pas ou qu'ils soient classés systématiquement dans vos spams. Nous vous invitons donc à inscrire et à utiliser une autre adresse pour le site.
 
 
 

Services

flux rssS'abonner au podcast